Nolliver Devise : An tenzor zo en ni kalon [ Le trésor est dans notre coeur. ] |
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Légolas

Messages: 137 Date d'inscription: 12/09/2008 Localisation: Clermont en Champagne
 | Sujet: Re: Un garde une dame. Lun 9 Mar - 17:02 | |
| Les deux frères adoptifs se dirigent vers les écuries afin qu’Hasufel puisse se reposer. Achille dit que ses parents se montrent discrets sur le mariage. Légolas comprend pourquoi il n’y a pas encore de date fixée. Peut-être qu’il s’agit juste d’un projet avant vraiment de s’engager. Le mariage demande beaucoup de réflexions et c’est pour la vie que les futurs époux devront s’unir, pour le meilleur comme pour le pire.
« Peut-être qu’ils veulent faire la surprise », dit-il bêtement.
Arrivé dans les écuries, Achille ouvre la porte du box afin d’aider Légolas, qui le remercie. Le box est assez grand pour Hasufel, avec de la paille et un abreuvoir rempli d’eau fraîche. Le blondinet va chercher de l’avoine, suffisamment assez pour le nourrir. Pendant que l’adolescent s’occupait de son cheval, Achille lui demande si il a une petite copine. Comme un enfant de son âge, il est vraiment curieux.
« Oui, elle s’appelle Titia. Tu t’en souviens ? Elle était déjà venue au Castel »
Achille dit qu’il a une petite amoureuse, en la complimentant évidemment. Enfin, il ne va pas dire tout le contraire. « Amoureuse », c’est une façon de parler. Mais apparemment, les parents du petit ne savent pas qu’Achille a une petite copine.
« Achille, ne t’inquiète pas je ne dirais rien. Toi aussi tu as le droit d’avoir tes petits secrets mais tes parents….comment dire…ils comprendraient si… », et ne sais pas comment lui faire comprendre que ses parents ne crieraient pas après le gamin. Après tout, c’est une amoureuse sans vraiment en être une. C’est juste une copine avec qui il s’entend très bien, une camarade de jeu qu’il a pu rencontrer à l’école par exemple. Peut-être que c’était le cas de Titca et Jacouillet quand ils avaient l’âge d’Achille en disant qu’ils avaient un « amoureux ».
Tout en parlant, Légolas avait retiré la selle de son cheval pour refermer ensuite le box. Le blondinet caresse la tête d’Hasufel et pose la selle sur une poutre.
« On y va ? Sinon, ta mère va s’inquiéter. En plus, elle n’apprécierait peut-être pas que tu aies laissé ton frère partir tout seul » |
|  | | Achille et Lyes
 | Sujet: Re: Un garde une dame. Lun 9 Mar - 21:47 | |
| Titca arriva au salon avec Lyes sans voir personne étonner elle décida de prendre le soleil quoi que l'idée n'était peut être ps forcement la meilleur, Lyes courut à tavers le jardin et sauta sur Achille un brin jaloux de Legolas.
On va jouer ?! Allait !! Achille accepta et montra à Legolas sa mère arrivée.
Kenavo Legolas... à bientot. |
|  | | Titca

| Sujet: Re: Un garde une dame. Lun 9 Mar - 21:54 | |
| Titca posa un pied dehors l'air perdue, sa cape serrer sur ses épaules marchant doucement vers Legolas les yeux était rouge et la jeune femme n'avait quasiment pas dormit depuis la triste nouvelle, regardent l'adolescent face à elle, la jeune femme sourit tant bien que mal, plutôt mal que bien d'ailleurs.
Bienvenue Legolas, excuse moi pour les enfants je m'était assoupie quelques minutes, comment vas tu ?! s'approchant encore un peu la jeune femme ce planta devant lui et regarda ses enfants partir jouer avent de montrer à Legolas un endroit ou s'assoir confortablement afin de parler en profitant du soleil du parc et de la capitale.
Bien, pour commencer à tu fait bon voyage malgré les nouvelles de la semaine ?! Inquiète sans vouloir l'avouer , la jeune mère regarda Legolas discrètement apparemment il ne c'était pas fait mal ! Tant mieux voila un souci de moins sur le ventre et dans l'estomac. _________________  |
|  | | Légolas

Messages: 137 Date d'inscription: 12/09/2008 Localisation: Clermont en Champagne
 | Sujet: Re: Un garde une dame. Lun 9 Mar - 22:55 | |
| Légolas et Achille étaient sortis des écuries, quand le petit Lyes revient vers son grand frère en lui demandant de bien vouloir jouer avec lui. Le blondinet remarque que le petit bonhomme est jaloux mais ne lui en tient pas rigueur car il sait qu’un enfant de cet âge là, se comporte souvent comme ça. Enfin, cette réaction là finira bien par lui passer en grandissant.
« Au revoir », et laisse les deux petits garçon se défouler dans la cour.
L’adolescent voit une jeune femme sortir de la propriété, portant deux espèces de chignons (un sur chaque côté de la tête^^), vêtue d’une longue robe rouge et d’une cape noire. Le garçon se doute qu’il s’agit de Titca, rien qu’en voyant les couleurs portés par la jeune femme. Celle-ci a l’air d’être fatiguée mais s’excuse pour les enfants car elle s’était assoupie.
« Bonjour mam…euh…Titca…non, c’est pas grave…j’allais dire au petit de ne pas te réveiller mais il est tellement parti vite fait que je n’ai pas eu le temps….enfin bref…sinon, moi….ben je peux te dire que ce n’est pas la joie »
Titca s’était rapprochée du blondinet afin de s’asseoir sur un banc de pierre, dans la cour, pour profiter du soleil d’hiver. La jeune femme lui demande si il a fait un bon voyage malgré la mauvaise nouvelle qu’il a reçu. Arf…pendant quelques temps, avec Achille et Lyes, il avait « oublié », le décès de Sevastiana.
Légolas a comme une boule qui se forme dans la gorge et les larmes qui sont prêtes à sortir, sans pour autant se mettre à pleurer.
« Crevant, voilà comment s’est passé mon voyage….mais au fait je suis où là ? », demande-t-il par rapport à la ville du Castel. Légolas n’avait pas fait attention à Titca qui l’avait regardé avec beaucoup de discrétion. Enfin, il n’a pas la tête pour ce genre de détails, bien que d’habitude, il se montre plus observateur. |
|  | | Titca

| Sujet: Re: Un garde une dame. Lun 9 Mar - 23:08 | |
| La jeune femme perde dans ses pensées, ses souvenirs de son amie morte trop vite, les souvenirs de Bretagne aussi des bon moment passée avec son fils fini par en oubliée que Legolas était présent et lui parlait ! Ou était-il ? Titca ouvrit de gros yeux et sourit doucement heureuse de le voir là même si il ne savait pas ou il était.
Heu ou somme nous ?! Aaah oui pardon est bien quand tu es parti de Bretagne et qe Lyonis à renier à jamais les Félicités cette maison est devenue la mienne je dois avouer quel m'arrange beaucoup pour dormir après de longue journée de Cheval, nous somme au abord de Paris... Titca c'était plongée dans un récit assez peu intéressant sur le comment du pourquoi, mais parler d'autre choses que la mort de Seva lui donnai un peu de soleil dans son coeur si triste.
Enfin, la vie à bien changé depuis la Bretagne cela parait bien loin, et toi que devient-tu exactement ? Legolas n'était surement pas la pour parler de lui ou de Titca, mais le sujet de Seva fessait trop mal pour en parler, elle avait été leurs mère, leurs amie, leurs confidente, la seule à faire rire Titca, la beauté de Compiègne et des tavernes la joies dans le coeur de beaucoup.
Elle...elle me...manque tellement j'aurais du partir la voir avant ... lui dire la...je...Seva... _________________  |
|  | | Légolas

| Sujet: Re: Un garde une dame. Lun 9 Mar - 23:56 | |
| Titca avait l’air d’être étonnée par la question de Légolas concernant le lieu où il se trouvait actuellement. Enfin, il y a de quoi à être surpris par ce genre de question, surtout que le blondinet a quand même retrouvé la trace de son ancienne mère adoptive et heureusement qu’il possède ce fameux don de s’éclipser, après avoir ressenti la présence de la personne, sinon il aurait bien été embêté.
Apparemment, Titca n’a pas l’air de se poser des questions et tant mieux car Légolas ne saura pas quoi lui répondre mais bien sûr, il improvisera. Le blondinet écoute ce que dit la jeune femme et comprend pourquoi cette maison lui appartient car Lyonis a renié à jamais les Félicité. L’adolescent est très surpris du lieu du Castel. Enfin, tant mieux car en y pensant, Kermaaron se trouve dans le Centre du Royaume, donc pas très loin de Paris, ce qui évitera à l’avenir de se taper des jours et des jours de voyage.
Evidemment que la vie a dû bien changé depuis la Bretagne, même en quelques mois de temps. Titca lui demande ce qu’il devient.
« Hé bien, Coleen m’a employé comme Brancardier, juste après mon hospitalisation et aussi je m’occupe un peu des soins. Sinon, je vis à Kermaaron, dans une petite maison, simple mais agréable.... », et arrête de parler de lui quand Titca reparle de Sevastiana. Dire qu’il allait aussi parler de Titia mais ne préfère pas car il se pose beaucoup de questions, même si Léandre l’avait rassuré.
« Moi aussi….elle me manque…dire qu’on devait y aller avec Anadril…l’été dernier…mais…mais on ne l’avait pas fait…le voyage trop long….rhaaa mais pourquoi », et dit calmement.
« C’est toujours comme ça….on finit par s’en vouloir parce qu’on n'a pas pu la voir avant » |
|  | | Titca

| Sujet: Re: Un garde une dame. Mar 10 Mar - 0:08 | |
| La mort, la disparition la fin de la vie, le début du soleil, le début des larmes. Pourquoi c'est seulement une fois une personne morte qu'on vois enfin le début de toute les grande choses qu'on aurait pu accomplir avec elle, les larmes au bord de yeux Titca secoua la tête et posa sa main sur celle de Legola complètement perdue
Je vais me rendre chez Seva même si elle est morte j'en ressent le besoin l'envie...comme ci je devait le faire...pour elle. Tout ceci était flou dans la tête de Titca, mais elle savait que rien ni personne ne l'empêcherait de partir.
Et tes amours...Titia ? Ou...une autre femme ? Changement de conversation radical, complètement radical même peut être que les banalité de la vie rendait celle-ci moins triste, une main caressa doucement son ventre de haut en bas, ventre deja bien rond, l'oeuf était prêt à sortir mais quand ? _________________  |
|  | | Légolas

| Sujet: Re: Un garde une dame. Mar 10 Mar - 16:20 | |
| Légolas était toujours assis à côté de Titca, la tête baissée, ne prêtant même pas attention aux cris joyeux des deux petits garçons qui s’amusaient à courir dans la cour. Le blondinet sursaute légèrement quand il sent la main de la jeune femme se poser sur la sienne et écoute ce que dit Titca, qu’elle se rendra chez Sevastiana, qu’elle ressent un besoin d’aller à Lectoure. Oui, la jeune femme veut s’y rendre afin de rendre hommage à leur amie, celle qui a toujours su se montrer attentive et être à l’écoute des personnes qui avaient un besoin de parler et de leur remonter le moral.
Le garçon reste silencieux, en réfléchissant si il va venir ou pas. Dans une de ses missives, Titca avait écrit qu’elle ferait ce voyage à Lectoure vers mai-juin, en compagnie de plusieurs personnes, dont Esmica. Enfin, peut-être qu’il devrait y aller, sans forcément voyager avec la jeune femme et ses amis. Il sait que ça sera un voyage très long, surtout que Lectoure n’est pas la porte d’à côté par rapport à la Champagne.
Le blondinet réfléchissait toujours quand Titca lui parle de ses amours avec Titia. Il se doutait que la jeune femme lui poserait la question. Où est il en est avec Titia ? Bonne question, lui-même ne le sait pas. Légolas regarde son ancienne mère adoptive quand elle évoque une autre femme. Alors ça jamais ! Si un jour il n’est plus avec Titia pour une raison quelconque, jamais il repartira dans une autre aventure amoureuse mais alors là jamais ! Il n’arrive toujours pas à digérer ce que Angelfly lui a fait après la guerre d’Orléans. Il ignorait que l’amour pouvait se montrer cruel parfois, dans le cœur d’une personne.
« Titia…elle est toujours chez les nones…depuis qu’on est revenu de Bretagne. Je n’ai pas de ses nouvelles….mais c’est de ma faute….je…j’aurais dû lui écrire…au moins une fois par semaine. Elle va croire que je ne l’aime plus…mais c’est faux »
Enfin, Titca avait raison de changer radicalement de sujet. Ce n’est pas en pensant à la mort de Sevastiana, que ça la fera revenir. Après tout, la vie continue et peut-être que Sevastiana ne voudrait pas voir ses amis et proches être tristes.
[Hrp : Bien que Titia soit revenue, Légolas n’est pas sensé de le savoir puisqu’il est parti de Kermaaron. Enfin, pas facile de lui écrire^^] |
|  | | Titca

| Sujet: Re: Un garde une dame. Mer 11 Mar - 1:32 | |
| La jeune femme regarda Legolas, les nouvelles de Titia ne semblait pas les meilleurs chez les moines ?! Au moins la bas on prenait soin de la jeune femme.
Je comprends... j'aimerais pas voir Jacou chez les chauves ! Je serait pas contente tu pense ! Titca sourit et tapota la main de Legolas ne trouvant pas grand choses à dire de plus, malheureusement. Elle partageait sa douleur et sa tristesse mais Titca ne pouvait rien y faire, le temps, la vie l'avait rendue moins forte plus attachée à la vie et surtout elle prenait soin de ce protéger avent de protéger les autres.
Elle va revenir, et je suis sur que la Champagne auras plein de Mini vous partout.souriante elle serra sa main et fixa l'horizon, avant de fermer les yeux. L'avenir leurs ouvrait les bras, suffit de lui faire confiance. _________________  |
|  | | Légolas

| Sujet: Re: Un garde une dame. Mer 11 Mar - 20:52 | |
| Titca fait de son mieux pour rassurer Légolas au sujet de Titia. Elle aussi n’aimerait pas voir son tendre aimé chez les moines mais souvent on ne fait pas ce qu’on veut dans la vie. Titia avait besoin de ce long repos et elle avait raison d’aller chez les bonnes sœurs pour revenir encore plus en forme. D’ailleurs, le blondinet sait très bien que sa bien aimée est aux petits soins là-bas.
Légolas sourit quand Titca lui dit que la Champagne aura plein de « Mini Vous ». Au moins, la jeune femme est optimiste. L’adolescent ferme les yeux, tout en restant silencieux et s’imagine avec presque 10 années de plus et avec une certaine maturité. Il se voit avec Titia et toute une tribu de petits « Légolas » à la chevelure brune et des petites « Titia » toutes blondes, ou vice-versa, dans les rires, les chamailleries et les joies.
Le blondinet commence à grimacer intérieurement. Est-ce qu’il se verrait « papa » et surtout est-ce qu’il serait un bon père ? Enfin, il n’y aura pas d’inquiétude, ça serait Titia qui s’occuperait des petits^^. Cela n’empêcherait pas Légolas de donner un coup de main, en tant que père. Oui, c’est beau de vouloir fonder sa famille mais qui dit famille, dit d’abord le mariage et ça l’adolescent, ne se sent pas encore prêt de devoir s’unir avec l’être aimée. Légolas relève la tête et regarde Titca.
« Je sais qu’elle va revenir et quelque chose me dit qu’elle reviendra bientôt. Pour les Mini Nous, on va encore attendre un peu^^ », et sourit.
Voilà un bon sujet qui permet aux deux jeunes gens « d’oublier » un peu leur tristesse et qui met aussi un peu de baume au cœur. |
|  | | Titca

| Sujet: Re: Un garde une dame. Lun 16 Mar - 10:23 | |
| [Hrp: Désolée du temps de réponse quelques soucis, mais me voici  ] Titca regarda son fils ou du moins celui-ci qui était son fils, étonnement il avait changé chacun dans leurs coins il avait évoluer et encore plus étonnent la mort d'une amie proche les avait rassembler dans la demeure ou tout avait prit fin.Les enfants, cela demande du temps et parfois on pense les avoir mener dans le droit chemin et enfaite non.Petit rire, mi-amusé mi-triste. La jeune femme haussa les épaules.Dans ton cas je me suis littéralement louper, j'ai voulut ton mieux et j'ai fait que du mal, cependant je suis ravie de voir que tu reste un homme bien... mes nerfs ont lâcher j'en suis désolée. Doucement elle soupira puis passa une main sur son ventre. Nous devrons parler de cela...mais je doute que maintenant soit une douce idée._________________  |
|  | | Légolas

| Sujet: Re: Un garde une dame. Lun 16 Mar - 12:43 | |
| Légolas qui est étonné regarde Titca, avec sa mine fatiguée, lorsqu’elle dit que « les enfants demandent du temps et parfois on pense les avoir mener dans le droit chemin et en fait non ». Certes, ça demande du temps et aussi beaucoup de patience mais là n’est pas la question. Il se demande pourquoi la jeune femme avait sorti ça mais il va vite connaître la réponse quand Titca évoque le cas du blondinet. Qu’est-ce qu’elle veut dire par là ? Que Légolas était un cas très difficile ? Comme si elle connaissait le garçon depuis qu’il est tout petit.
Le blondinet ferme les yeux tout en repensant à ce que Titca avait fait pour lui. Et heureusement que la jeune femme était là, avec Sevastiana et d’autres personnes pour le soutenir, lui montrer que dans la vie, tout n’était pas si noir. Il se souvient des soirées en taverne à Compiègne, où tout le monde discutaient, s’amusaient et riaient. Quelques fois, bien avant la guerre d’Orléans, il y avait eu des hauts et des bas, des engueulades et même ce coup de poing donné en pleine figure de la jeune femme par Légolas, ce qui avait fait que Titca ne voulait plus voir ce gamin avec ses crises de colère, pénibles pour tout le monde.
Mais cela n’a pas empêché Titca d’adopter le blondinet juste après que la guerre d’Orléans. Quelque chose en Légolas attire la jeune femme (pas forcément au niveau du physique^^), peut-être par sa façon d’être. Il est vrai que quand l’adolescent ne fait pas ses crises (où il peut être con, méchant, voire même blessant), il peut être doux comme un agneau. Certes, Titca n’a fait que du mal mais Légolas aurait peut-être dû se montrer plus à l’écoute de son ancienne mère adoptive et comprendre pourquoi Titca réagissait comme ça. Il y avait forcément une raison mais connaissant la jeune femme, elle n’est pas du genre à vouloir montrer ses émotions, donc pas facile de la comprendre, peut-être par fierté qui sait.
Oui, Légolas est resté quelqu’un de bien malgré qu’il ait quitté définitivement le Castel pour s’installer à Kermaaron où il se sent bien. Enfin, là ce n’est plus vraiment le cas à cause de deux personnes qui se trouvent actuellement à l’hospice et qui ont pourrit l’enfance de Légolas et celle de son frère, en les frappant avec violence et en les privant de leur liberté mais ça le blondinet n’en parlera pas à Titca. L’adolescent commence à bailler et met sa main devant sa bouche.
Voilà que la jeune femme lui demande qu’ils devront parler de ce sujet. Mais quel sujet au juste ? Celui d’adopté Légolas une nouvelle fois ? D’ailleurs, Titca connaît la réponse concernant l’adoption. Le blondinet le lui a dit clairement et franchement quand il lui avait écrit, juste avant de revenir au Castel. Le garçon regarde la jeune femme.
« On pourrait en parler plus tard…j’avoue que je suis fatigué et un peu de repos ne me ferait pas de mal » |
|  | | Légolas

| Sujet: Re: Un garde une dame. Lun 23 Mar - 19:52 | |
| [Quelques jour plus tard, dans le salon]Légolas s’était réveillé de bonne heure, qu’il se lève et s’habille vite fait. Il prend ensuite ses affaires pour se diriger dans le salon, sans faire de bruits. Il sort ses deux parchemins et les pose sur la table.
| Citation: | Moi, Légolas de Silmärien, fils de mon père et de ma mère, et Champenois de mon état, renie définitivement Dame Titca de Nolliver-Félicité, en n’étant plus son fils adoptif et donc, plus membre de la Famille Nolliver-Félicité.
Fait le 23 mars 1457
Légolas de Silmärien |
| Citation: | Titca,
Voici le document qui atteste que je ne suis plus ton fils adoptif. Ne le prends pas mal mais j’ai tout de même réfléchit avant de faire cette lettre officielle et je l’ai fait sans regrets. Fais-en ce que tu veux avec. De toute façon, si tu venais à le déchirer, ça ne changerait rien. En effet, ça fait déjà un moment que j’ai jeté le certificat d’adoption quand tu m’avais adopté au Castel des Félicités. Je ne veux plus être adopté et j’ai bien des raisons pour réagir comme ça. Non, ces raisons n’ont rien à voir avec toi…enfin bref, je ne vais pas te faire tout un exposé là dessus. Je te souhaite une longue vie et aussi d’être heureuse.
Légolas
PS : Salue les petits de ma part. | Légolas sort du salon pour se diriger vers les écuries afin de reprendre sa monture puis quitte le Castel pour retourner chez lui à Kermaaron. |
|  | | |